Maître d’œuvre – Contractant Général – AMO / OPC

  • Le recours à une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) se justifie par la taille, la complexité ou certaines spécificités du projet concerné.Il est souhaitable chaque fois que le maître d’ouvrage identifie un risque en termes de pilotage de projet, notamment dans les cas suivants:défaut de compétences ou de temps dans la conduite de projet ; besoin d’apport d’expertise durant la durée de vie d’un projet ; besoin organisationnel en compétences spécifiques le temps d’un projet, pour en assurer la conduite de projet, nature de la mission confiée au prestataire: par exemple, le recours à un consultant externe s’impose pour un audit ou une recette de projet.
  • La mission OPC (ordonnancement, pilotage, coordination) est indispensable dès lors qu’un marché de travaux fait intervenir plusieurs entreprises et différents corps de métiers. Le titulaire de la mission, communément désigné sous le terme «?pilote?», est indépendant de l’équipe de maîtrise d’œuvre dirigée par l’architecte. Il est pour le maître d’ouvrage, le garant du bon déroulement des travaux.
  • Le maître d’œuvre a pour rôle de concevoir, pour le compte du maître de l’ouvrage, l’ouvrage en respectant les objectifs et les contraintes du programme, de diriger les travaux et de proposer leur réception.
  • Le Contractant Général propose à son client une offre clé en main sur mesure qui comprend l’étude du projet, le coût de réalisation et les assurances.Cette offre décrit clairement les prestations et engage le Contractant Général sur la date de livraison des travaux.

PRENDRE UN
RENDEZ-VOUS


Société

Nom *

Prénom *

Téléphone *

E-mail *

Vous êtes *

Vous désirez *

Préférences horaires de contact *

Votre message