Architecte – Architecte d’intérieurs – Paysagiste

L’architecte est le créateur artistique et conceptuel du bâtiment dont la double fonction, d’artiste et d’ingénieur civil, est de concevoir les plans et de diriger la réalisation d’œuvres architecturales.
L’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs comme de l’architecture. Il conçoit l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes.Il mène l’architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais reflètent la personnalité du commanditaire.

Un paysagiste a pour mission de mettre en valeur un jardin, un parc ou un espace vert. La plupart du temps, il doit également le maintenir et le gérer. Le métier de paysagiste a connu un fort développement durant les années 80 pour contrer les constructions très bétonnées de l’époque. Ces dernières ont vu fleurir de plus en plus d’espaces verts. Les écoles de paysagistes les plus connues sont École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille. Les paysagistes interviennent dans le domaine de l’aménagement des espaces urbains ou biens naturels, et en assurent la maîtrise d’œuvre Ils peuvent également agir en tant que conseils auprès de la maîtrise d’ouvrage.

PRENDRE UN
RENDEZ-VOUS


Société

Nom *

Prénom *

Téléphone *

E-mail *

Vous êtes *

Vous désirez *

Préférences horaires de contact *

Votre message